Vidange microstation

Vidange de microstation d’épuration individuelle par un professionnel

SOVAVID, notre entreprise d’assainissement basée à Brignoles et à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, assure la maintenance de microstations d’épuration individuelle, dans le département du Var, et toute opération de vidange et d’entretien de votre microstation.

Pour être efficace, la microstation doit être vidangée périodiquement, afin d’extraire les boues du premier compartiment.

Cette opération indispensable permet de garantir le bon fonctionnement mécanique du système et de maintenir les performances épuratoires de la microstation.

Depuis plus de 30 ans, nous assurons des prestations variées pour vos équipements d’assainissement, telles que la vidange de fosses septiques et de bacs à graisses ainsi que le curage et le débouchage de vos plomberies sanitaires (WC, éviers…) et canalisations, l’entretien de microstations et de postes de relevage

Particuliers et professionnels, contactez-nous pour toute demande spécifique d’intervention dans le Var ou pour obtenir votre devis gratuit.

Le procédé de vidange de microstation d’épuration

La fréquence requise pour la vidange de la microstation d’épuration varie en fonction de plusieurs critères : la taille de l’équipement, sa technologie, le nombre d’habitants dans le logement et sa période d’occupation. Toutefois, il est conseillé de procéder à l’extraction des boues de la microstation à partir du moment où elles occupent le tiers du volume du décanteur primaire de stockage des eaux usées domestiques.

Notre entreprise spécialisée en assainissement dispose d’un agrément de la préfecture du Var pour la réalisation des vidanges d’installations d’assainissement non collectif. Ainsi, nous réalisons le vidage de microstations d’épuration, à travers le pompage des eaux et des boues. Nous procédons par la suite à un essai pour vérifier le bon écoulement des eaux ménagères dans vos canalisations.

Confiez-nous la vidange de votre installation d’assainissement sans plus attendre.

Notre prestation de vidange de microstations d’épuration

Votre microstation émet un bruit anormal ou des odeurs nauséabondes ?

Tout comme une fosse septique ou une fosse toutes eaux, la microstation d’épuration tend à produire des boues qui, au fil du temps, s’accumulent au fond du réservoir. Ces boues sont susceptibles d’endommager le réseau d’assainissement lorsqu’elles dépassent 30 % du niveau de la cuve.

C’est pourquoi SOVAVID met à votre service des professionnels agréés pour la vidange et l’entretien régulier de votre microstation d’épuration individuelle, dans le respect de l’environnement et des normes en vigueur. À travers une prestation de qualité, nous procédons au contrôle de la microstation et de tous ses éléments, afin de maintenir l’évacuation des eaux usées de votre logement individuel.

Aussi, nous vous fournissons un bordereau de suivi pour tous les travaux de vidange.