Fosses septiques

Entretien de fosses septiques et fosses toutes eaux : vidange et contrat d’entretien

Notre entreprise, agréée par la préfecture du Var, intervient auprès des particuliers et des professionnels pour la vidange de fosses septiques, l’entretien de postes de relevage ainsi que pour réaliser la maintenance de microstations d’épuration.

Pour garantir votre confort au quotidien, découvrez nos contrats d’abonnement pour l’entretien et le dépannage de votre fosse septique et fosse toutes eaux.

Nos professionnels expérimentés disposent du matériel nécessaire pour réaliser le débouchage de canalisations (sanitaires, WC, etc.) et la vidange de vos équipements dans les meilleurs délais et selon urgence (nous consulter).

Basés à Brignoles et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume près de Vidauban, nous pouvons intervenir dans le département du Var : demandez-nous un devis gratuit !

Après chaque intervention, nous vous remettons un bordereau de suivi pour détailler tous les travaux de vidange qui ont été réalisés. Contactez-nous dès à présent pour la maintenance de votre assainissement non collectif.

Nous assurons le nettoyage et l’entretien de vos fosses septiques

Pour assurer son bon fonctionnement, votre fosse septique doit obligatoirement faire l’objet d’un nettoyage une fois tous les 2 à 4 ans ou lorsque le niveau de boue atteint 30 à 50 % du volume de la fosse. Notre entreprise d’assainissement met à votre service des spécialistes chevronnés pour assurer le nettoyage et la vidange de fosse septique, afin de prévenir les fuites et d’éviter les odeurs nauséabondes.

Dans le cadre de notre prestation intégrale, notre équipe intervient pour le nettoyage du filtre bactériologique, le traitement des boues et matières pompées lors de l’intervention et l’essai des installations avant son départ. Pour les abonnés, nous proposons également un carnet d’entretien où seront notés tous les entretiens et les opérations effectuées sur votre système d’assainissement.

L’entretien de fosses toutes eaux par des professionnels

La fosse toutes eaux présente l’avantage de traiter les eaux-vannes, en plus des eaux ménagères, contrairement à la fosse septique qui ne traite que les eaux usées. Tout comme la fosse septique, la fosse toutes eaux demande un entretien régulier, afin d’éviter l’apparition des mauvaises odeurs.

Aussi, sachez qu’il faut réaliser une vidange de la fosse toutes eaux tous les quatre ans en moyenne ou lorsque le niveau de boue atteint la moitié du volume de la cuve. Notre entreprise dispose d’un agrément délivré par la préfecture du Var, ce qui vous assure une vidange de votre fosse dans le plus strict respect des normes en vigueur.