SOVAVID, spécialiste des travaux d’assainissement individuel à Rians

L’entreprise SOVAVID met à votre service des prestations complètes et diverses dans le domaine de l’assainissement à Rians, dans le Var.

Les qualifications que nous possédons nous permettent de fournir des prestations de qualité dans les multiples activités de notre profession. Nos équipes de vidangeurs d’assainissement sont qualifiées et sont formées régulièrement sur la sécurité à pratiquer lors des interventions à domicile.

Notre agrément préfectoral pour le transport routier des déchets garantit nos compétences ainsi que notre respect de la législation en vigueur.

SOVAVID Assainissement est certifiée pour toutes ses activités

logo Groupement Varois de l'Assainissement

Membre fondateur du groupement varois d’assainissement

Logo République Francaise

Agréé par la préfecture du Var pour les vidanges en assainissement non collectif (ANC)

L’assainissement individuel

Lorsqu’on parle d’assainissement individuel, cela concerne le traitement des eaux usées d’une habitation non reliée à un réseau d’eau collectif (tout-à-l’égout).
Dans ce cas, la nécessité d’installer un système d’assainissement individuel s’impose. Il est composé d’une fosse septique, et si besoin, d’un poste de relevage (terrain pentu).

Ce type d’assainissement est totalement autonome et demande peu d’entretien. Un contrôle des boues dans la cuve est conseillé afin de vous assurer que votre cuve n’est pas pleine.
Programmer la vidange de la fosse septique est fortement recommandé. Grâce à ses 30 années d’expertise, l’entreprise SOVAVID maîtrise parfaitement tous les procédés en matière d’assainissement individuel et collectif.

Comment fonctionne un assainissement non collectif (ANC) ?

Le dispositif ANC prétraite les eaux usées dans une fosse septique. Une fois la décantation des matières effectuée, les eaux usées sont acheminées vers un sol naturel ou reconstitué, de façon qu’elles soient éliminées par dégradation biochimique.

Si vous êtes équipé d’une installation individuelle de traitement des eaux domestiques, votre habitation sera contrôlée par le SPANC (service public d’assainissement non collectif) relié à votre commune.

Les contrôles de l’assainissement par le SPANC sont-ils obligatoires ?

La loi impose aux particuliers qui ont ce système de traitement des eaux l’exécution de contrôles par le SPANC.

Le rôle du SPANC est de vérifier si votre installation d’assainissement individuel est aux normes et si elle ne représente pas un danger pour votre santé (par exemple, pas de contact direct avec les eaux usées). Le bon fonctionnement de l’assainissement est contrôlé et la date de la dernière vidange de la fosse septique ou microstation est vérifiée.

Besoin d’un professionnel pour la vidange et le curage de votre réseau d’eau ? Appelez-nous !