04 94 69 10 46
Eau fond

Maintenance de microstation d’épuration individuelle par un professionnel

separateur

Située à Brignoles et à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, notre entreprise d’assainissement SOVAVID vous propose depuis plus de 30 ans ses services professionnels pour la maintenance et la vidange de microstations d’épuration individuelle.

La microstation d’épuration, système d’assainissement individuel qui assure à la fois le prétraitement et le traitement des eaux ménagères, se doit d’être fonctionnelle et en parfait état pour ne pas polluer l’environnement. En tant que propriétaire ou locataire d’un logement disposant de ce système, vous êtes dans l’obligation de faire réaliser l’entretien de ce système.

Nos professionnels agréés se tiennent à votre disposition pour effectuer périodiquement tous les contrôles de surveillance et de maintenance sur votre microstation afin de vous assurer du bon état de votre système et de son bon fonctionnement.

Faites également appel à notre entreprise agréée pour toute opération de nettoyage et de maintenance de vos systèmes d’assainissement : vidange de fosse septique, fosse toutes eaux, bac à graisses, entretien de poste de relevage et débouchage de canalisations (installations sanitaires, WC…).

Le principe de fonctionnement d’une microstation d’épuration

Une microstation d’épuration se présente sous la forme de deux cuves compartimentées, qui sont utilisées au cours de trois étapes de traitement.

  • Le prétraitement : les matières solides et liquides de vos eaux domestiques sont séparées. Des effluents liquides sont produits. Cette étape a lieu dans le premier compartiment, où la boue produite durant la seconde phase sera stockée.
  • Le traitement secondaire : les effluents produits précédemment sont aérés grâce au générateur d’air, où ils sont mis en contact avec les bactéries épuratrices, qui détruisent les éléments polluants. Cette action génère de l’eau, des gaz et des boues.
  • Le rejet des eaux usées : il se fait par irrigation des végétaux, par infiltration dans le sol ou directement en rejetant les eaux dans un cours d’eau.
Vidange égout 22
Assainissement de fosses 16

Nos services de maintenance et d’entretien de microstation d’épuration

Afin de garantir son bon fonctionnement, la microstation d’épuration, comme tout autre système d’assainissement individuel, doit être vidangée et entretenue pour retirer les boues et permettre le traitement de vos eaux usées domestiques.

Depuis plus 30 ans, notre entreprise vous propose son savoir-faire pour la maintenance, la vidange et l’entretien de microstations d’épuration individuelle.

Ainsi, nous disposons d’un agrément de la préfecture du Var pour la réalisation des vidanges d’installations d’assainissement non collectif.

Pour une prestation complète, nous mettons à votre disposition un contrat d’entretien de microstation d’épuration adapté à vos besoins et à votre installation d’épuration.

Selon vos contraintes et votre budget, vous pouvez souscrire un contrat simple, comprenant l’entretien, la vidange, le nettoyage des filtres et le dépotage des boues en centre agréé, ou vous pouvez opter pour le contrat complet, qui inclut également la vérification électromécanique de la microstation.