04 94 69 10 46
Eau fond

Entretien de microstation d’épuration individuelle par un professionnel

separateur

Notre entreprise d’assainissement SOVAVID, implantée à Brignoles, propose la maintenance de vos microstations d’épuration afin de garantir une bonne évacuation des eaux usées et traitées.

Forts d’une expérience de plus de 30 ans en entretien de systèmes d’assainissement, nous mettons à votre service nos compétences professionnelles pour effectuer dans les règles de l’art l’entretien régulier de votre microstation d’épuration individuelle ainsi que la vidange de cette dernière.

En effet, nous disposons d’un agrément de la préfecture du Var pour la réalisation des vidanges des installations d’assainissement non collectif, ce qui témoigne de la qualité de nos diverses prestations.

À l’écoute de toutes vos demandes, notre équipe est en mesure d’intervenir rapidement pour tout dépannage en urgence et se déplace pour vos travaux dans tout le département du Var, autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Auriol, Vidauban…

Découvrez également nos autres prestations pour votre fosse septique, fosse toutes eaux et bac à graisses ainsi que pour l’entretien de votre poste de relevage et le débouchage de vos canalisations de type WC, évier…

Quand faut-il procéder à l’entretien de sa microstation d’épuration ?

La microstation d’épuration est un dispositif de traitement des eaux usées à usage individuel ou domestique.

Son fonctionnement est assez simple, il s’agit d’un complexe 2 en 1, qui effectue la collecte, le prétraitement et le traitement des eaux usées domestiques avant de les rejeter dans le milieu naturel.

L’entretien d’une microstation d’épuration individuelle passe par deux étapes.

  • L’entretien électromécanique, qui est indispensable et doit être fait 1 fois par an. Il s’agit du contrôle de l’état ou du fonctionnement de l’exutoire, des alarmes, des ventilations, de l’électronique et du matériel électromécanique : compresseur, filtre, etc.
  • La vidange qui doit être effectuée tous les 6 mois ou une fois par an ou lorsque le niveau de boue du décanteur atteint les 30 % du volume total de la cuve.
Débouchage de canalisation 3
Travaux de pompage 2

Choisissez votre contrat d’entretien de microstation selon vos besoins

En plus d’assurer le bon fonctionnement de la microstation, l’entretien régulier sert à éviter les bouchons dans les canalisations et les risques de débordement qui peuvent engendrer de nombreux dégâts.

Ainsi, pour garantir votre confort au quotidien, notre entreprise agréée vous propose un contrat d’entretien de confiance personnalisé et adapté à votre dispositif d’assainissement (contrat simple ou contrat complet selon votre convenance).

En ayant souscrit nos contrats d’entretien, vous êtes prioritaire en cas de problème ou d’urgence. Nous vous contacterons en début de mois afin de programmer une intervention selon votre convenance et vos disponibilités. Prenez contact avec nos conseillers pour demander votre devis gratuit.