Nettoyage et entretien de microstation d’épuration avec SOVAVID à Saint-Zacharie

Votre microstation est efficace si son entretien est régulier.

Pour un fonctionnement optimal, la vidange de votre microstation d’épuration doit se faire dès que les boues atteignent 30 % du volume de sa cuve. Votre microstation est un élément essentiel dans l’installation de votre assainissement.

La vidange, le pompage des matières et le curage de la cuve avant son remplissage seront réalisés par nos experts de l’assainissement.

Nous vous recommandons de faire intervenir un professionnel pour le nettoyage de votre microstation. Celui-ci vous délivrera un certificat de son passage.

Ainsi, en cas de contrôle, vous pourrez présenter le document conforme pour justifier le bon entretien de votre système de traitement des eaux usées.

SOVAVID Assainissement est certifiée pour toutes ses activités

logo Groupement Varois de l'Assainissement

Membre fondateur du groupement varois d’assainissement

Logo République Francaise

Agréé par la préfecture du Var pour les vidanges en assainissement non collectif (ANC)

Comment se déroule la vidange d’une microstation d’épuration ?

Une fois le rendez-vous fixé, nous échangeons afin de connaître l’emplacement de votre microstation sur votre terrain à Saint-Zacharie. Ensemble, nous déterminons le stationnement du véhicule d’assainissement, afin que nos services se passent en toute sécurité.

Le jour de la prestation, l’un de nos techniciens procède au pompage de votre microstation d’épuration et au curage de la cuve. Lorsque celle-ci est vidée, il vérifie si l’eau se déverse correctement dans vos canalisations. Ensuite, notre vidangeur procède au remplissage en eau de la cuve. Une fois l’intervention terminée, une attestation de vidange vous est remise ou envoyée. Les boues et les matières sont transportées par nos soins dans un centre agréé.

Réduisez le risque d’engorgement grâce à un curage de vos canalisations

Le curage des canalisations de votre réseau d’eau est une prévention pour réduire les risques d’engorgement ou de bouchage de vos tuyaux d’évacuation.

Nous tenons à attirer votre attention sur les risques de dégradation pouvant apparaître si l’entretien est négligé. D’importants dégâts peuvent avoir lieu, et le montant des réparations peut s’élever rapidement.

Pour votre sérénité, après la vidange de votre microstation d’épuration, demandez le curage des canalisations.

Prévoir nos interventions pour l’entretien de votre assainissement

Nous proposons un abonnement annuel aux particuliers et un contrat d’entretien pour les professionnels. Ne vous souciez plus des dates d’intervention, vous serez averti en temps voulu du planning de nos interventions. Contactez-nous pour en savoir plus !