Entretenir votre assainissement dans le Var

Cela fait 3 ans que nous avons vidangé votre fosse septique. Selon nos estimations, il est temps de prendre rendez-vous pour que nous puissions renouveler l’opération et ainsi éviter des dommages aux conséquences lourdes et irréversibles sur votre installation.
Nous archivons nos interventions dans un dossier pour plus de clarté et pour prévoir nos futures  interventions, car c’est une obligation sanitaire pour répondre à la qualité de l’eau.
C’est aussi pour vous éviter les désagréments comme de mauvaises odeurs qui pourraient devenir insupportables. Nous sommes en mesure de répondre en cas d’urgence pour le débouchage de vos canalisations.

Une vidange : quand ?

Idéalement, tous les 2 ou 3 ans, ou quand la boue représente 30 à 50 % du volume de la fosse. La qualité de boues détermine la fréquence des interventions.

Une vidange : pourquoi ?

Malheureusement, nous sommes trop souvent appelés en urgence pour un pompage lorsque la fosse est saturée de boues.
Plusieurs dommages sont alors causés à votre installation dus à des boues qui passent au-delà de leur compartiment de stockage.

Quels dégâts peuvent causer un entretien négligé ?

  • Une durée de vie de votre assainissement moins longue si son entretien n’est pas réalisé régulièrement.
  • Colmatage du filtre (pouzzolane)
  • Colmatage de votre drain ou de votre système filtrant qui est la partie de traitement de votre ouvrage d’assainissement.

Toute notre équipe est à votre écoute, et se tient à votre disposition pour étudier toute demande particulière.
Besoin de vider votre fosse septique ou de déboucher une canalisation ?

Nous intervenons rapidement pour tout dépannage urgent et sur rendez-vous

TEL : 04 94 69 10 46